DIY - Calendrier de l'Avent

Voilà, on y est, quelle émotion !! Je suis très heureuse d'écrire mon tout premier article !!

Après avoir crée mon compte Instagram cet été, j'ai eu envie de créer le blog Zenycrea pour partager davantage avec vous les DIY que je réalise, mon bullet journal et mes réflexions pour un quotidien plus doux.

Je commence donc en vous proposant un DIY spécial Nöel, car c'est une période que j'adore...
J'aime préparer des cartes de voeux, découper des étoiles de neige en papier, réaliser des photophores...et cette année, j'ai préparé une nouveauté : mon premier calendrier de l'avent.

D'habitude, j'achète dans le commerce des calendriers prêts à consommer ( que je trouve très pratiques ) mais j'avais envie d'y mettre ma touche perso, ma touche Zenycrea !


Le matériel

Un calendrier en bois ( J'ai acheté le mien chez Cultura )
De la peinture, des pinceaux et un peu d'eau
Du papier de collage
Du vernis colle
Des chiffres de 1 à 24
De la colle pour fixer les chiffres
Du papier de couleur
Un crayon de bois
Des ciseaux
                             

La méthode

Etape 1

Pour ce type de calendrier, soit on enlève toutes les petites maisons en prenant soin de les numéroter au crayon de bois ( pour pouvoir les remettre à leur emplacement de départ ), soit on les enlève une par une ou deux par deux et on les remet après les avoir peintes.

J'ai choisi la deuxième méthode : sur ce modèle, il y a 2 parties à peindre : le toit et l'avant de la maison. Vous pouvez également peindre les côtés ou les laisser naturels.

Pour la partie avant de certaines maisons, j'ai mis du papier de collage : pour cela, il faut peindre en blanc la surface, et bien laisser sécher. Pendant ce temps, découpez aux dimensions la forme dans le papier. Appliquez ensuite le vernis colle sur la porte, collez le papier, et remettez une couche de vernis colle. Laissez sécher.

Voici 2 exemples de maisons que j'ai réalisées :
                               

Continuez toutes les maisons...

Etape 2

Vous avez terminé ? Bravo, on passe à la deuxième étape.

Découpez des morceaux de papier de couleurs pour fermer certaines maisons. Avec du papier jaune, l'illusion que la lumière est allumée sera du plus bel effet !
 

Etape 3

Collez les chiffres en faisant attention que leur répartition sur l'ensemble du calendrier soit harmonieuse.

Félicitations !!! Votre calendrier est prêt ! Il ne vous reste plus qu'à le remplir de bonbons, chocolats et petits messages d'amour.

Voici le mien, terminé :

Amusez-vous et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis !

A bientôt
Z.


Commentaires

Articles les plus consultés