FEVRIER 2018 dans mon bullet journal

PLAN WITH ME 
FEVRIER dans mon bullet journal
+ Bonus tutoriel doodle



Bonjour tout le monde, je suis très heureuse de rédiger mon premier article PLAN WITH ME.

J'avais envie de vous présenter en détail ce que je fais dans mon bullet journal car Instagram est un formidable support pour les photos mais pour d'avantage d'échanges avec vous, je me suis dit que ce serait sympa de se retrouver ici chaque mois ! Donc sans plus tarder, voici ce que j'ai fait pour le mois de février.

Page de présentation

Chaque mois commence de la même manière dans mon bullet journal, c'est à dire une page de présentation pour marquer le changement de période.

Le ciel gris et la pluie qui ne quittent pas la région depuis quelques mois ont sans aucun doute influencé le choix de mon thème pour ce mois de février. J'ai une grosse envie d'hiberner, moi ! Pas vous ?

Petit changement ce mois ci quand même : sur la page de gauche, j'ai noté mes objectifs du mois. Avant, je notais une citation. J'avais envie de changer un peu 😊

février 2018 dans mon bullet journal


Monthly log et habit tracker

Comme le mois dernier, je mets le monthly log sur la page de gauche et le suivi des habitudes ( habit tracker ) sur la page de droite.
Ce mois ci, j'ai voulu une présentation simple, sans sticker, et avec une seule touche de couleur.

J'ai choisi une typographie qui me plait beaucoup en ce moment : des lettres majuscules hautes et fines. J'aime beaucoup leur simplicité.

plan with me février 2018 bullet journal


Ma page habit tracker est faite selon un modèle que j'utilise depuis plusieurs mois, je ne le change pas car il me convient parfaitement donc pourquoi changer ?

Il contient 3 catégories de suivi = Bien être, Famille et Santé.

tracker février 2018 bullet journal

Page récap du mois

Je n'utilise pas le système des pages weekly dans mon bullet journal car j'ai un agenda familial qui reste en permanence ouvert sur la semaine en cours pour que chaque membre de ma tribu puisse le consulter ou y ajouter des événements.

Par contre, j'aime utiliser mon bujo pour noter ce que j'ai à faire, à acheter ou à tester dans le mois. Je fais donc une double page pour regrouper cela, et j'y ajoute une catégorie qui s'appelle "en ce moment" que j'adore remplir chaque mois. L'idée vient de Charlotte, de chabehappy, que je vous invite à suivre sur Instagram. Je note également une citation inspirante pour le mois et voilà à quoi ça ressemble pour le mois de février :

plan with me février 2018 bullet journal


D'ailleurs, si vous avez une idée pour nommer cette double page, vos propositions sont les bienvenues. Je l'appelle page récap mais je pense qu'on peut trouver mieux comme nom !


Je pense préparer également une page de review du mois de février, je vous la présenterai dans le prochain PLAN WITH ME !

A bientôt !

Z.

BONUS 

TUTO DOODLE OURS






Commentaires

Articles les plus consultés