Mon matériel pour bujoter

Mon matériel pour bujoter


Mon carnet

Quand j'ai commencé le bullet journal il y a un an environ ( voir mon article qui explique pourquoi j'ai commencé ici --> Revenir à l'essentiel avec un bullet ), j'ai utilisé un carnet TOGA avec des pages blanches et des spyrales.
Le manque de point est très vite apparu comme un inconvénient quand j'ai voulu créer des cadres et des trackers, c'était un peu la galère pour le tracé ! Les spyrales avaient ce petit plus qui me permettait d'enlever les pages quand ça ne me plaisait pas. Bon, avec le recul, je n'ai, en fait, enlevé que deux ou trois pages en tout...

Ce carnet s'est vite rempli, je suis donc passée à l'incontournable Leuchtturm, Couleur Nordic blue. Je l'adore ! Ma couleur préférée est le bleu, d'ailleurs j'ai déjà le carnet que j'utiliserai après. Il est.....(roulement de tambour)...bleu ! Mais pas le même bleu hein...( oui, je sais, ma fille n'arrête pas de me dire...alala, toi et ton bleu... ). Mais je n'y peux rien moi, je suis fan !

En ce qui concerne la qualité, j'avoue que la couleur des pages du Leuchtturm me déçoit un peu, dans mon utilisation. Autant, je me suis faite à la transparence des pages mais la couleur ivoire me gêne vraiment car les couleurs des feutres ne ressortent pas comme sur le papier blanc.

Le prochain sera donc avec des pages blanches. J'ai déjà hâte de l'utiliser !

Voici mon Leuchtturm 1917 avec un sticker que j'ai ajouté :

 matériel pour bujoter Zenycrea

Mes stylos et feutres

Même s'il est vrai qu'un simple sytlo bille suffit pour bujoter, la papet'addict que je suis ne peut s'empêcher d'avoir une collection de stylos et feutres qui s'agrandit tous les mois !

Pour les stylos noirs, j'ai commencé simplement avec un Stabilo Point 88, puis des FABER-CASTELL M et S pour les tracés. Maintenant, j'utilise en plus les PIGMA MICRON 02 et 03 pour les dessins. Ils sont vraiment extra car ils glissent mieux sur le papier que les FABER CASTELL.

Peut-être est-ce l'inverse pour vous ? Je pense que ça dépend de chacun. L'important est de tester plusieurs marques et de choisir celle qui convient à votre main et avec laquelle vous êtes le plus à l'aise.

Pour les couleurs, j'utilise les ZEBRA MILDLINER, les STABILO Point 88 et les TOMBOW. J'ai aussi 4 STABILO BOSS pastels.





Les ZEBRA MILDLINERS sont bien car ils ont une pointe large comme un marqueur qui permet de créer des bannières ou de surligner, mais le côté pointe fine a tendance à traverser les pages du Leuchtturm, j'évite donc de l'utiliser.

Les couleurs des STABILO Point 88 sont magnifiques, je les utilise de plus en plus pour écrire en plus de les utiliser déjà pour mes coloriages zen.

Enfin, les TOMBOW peuvent être utilisés avec de l'eau pour un rendu aquarelle. Leur pointe se nettoie facilement. Je ne maîtrise pas encore correctement la technique mais je compte bien y travailler cette année.

Mes accessoires

Le masking tape est l'accessoire par excellence que j'adore utiliser. Pas uniquement pour le bullet journal, j'en parlerai dans un prochain article DIY.

Il y en a é-nor-mé-ment ! J'en ai quelques-uns. Et là encore, ma collection s'agrandit chaque mois !



J'ai également des pochoirs métalliques que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester et un pochoir en plastique avec des cercles de toutes les dimensions que je commence à utiliser.


Enfin, j'aime utiliser de temps en temps des stickers pour décorer certaines pages de mon bujo. J'ai un carnet de 725 autocollants de chez ME&MYBIG IDEAS qui sont, pour moi, les plus beaux !


Conclusion

Chacun est libre de bujoter avec ce qu'il aime, en noir et blanc, en couleurs, avec ou sans stickers. On peut même changer de style d'un mois sur l'autre, c'est ça que j'aime dans le Bullet Journal. Nous sommes libres !

J'espère que cet article vous a plu. Laissez moi un commentaire si vous avez des questions ou si vous voulez simplement me donner votre avis.

A bientôt,

Z.

BONUS FLIP THROUGH 
Livret autocollants











Commentaires

Articles les plus consultés