Le hygge dans mon bullet journal

Quand je lis "Happy thérapie" sur la couverture d'un livre, ma curiosité me dit toujours d'en parcourir quelques pages afin de voir si j'ai envie de l'acheter pour en lire l'intégralité. 

Mais quand il s'agit de la collection "Mon cahier" des Editions SOLAR, je sais que je vais adorer chaque page. Les illustrations sont toujours superbes, le texte est aéré et le style d'écriture à la portée de tous.

Et comme j'utilise mon Bujo en grande partie pour le développement personnel, il était pour moi essentiel de créer des pages pour la mise en place et le suivi du hygge.

le hygge dans mon bullet journal zenycrea

Le hygge, mais qu'est-ce c'est ?

Le hygge ( prononcé hoo-ga ) est un concept de vie scandinave qui consiste à créer des moments heureux dans notre quotidien à n'importe quelle heure de la journée et dans n'importe quel endroit : à la maison, au travail, en voiture, chez des amis...

Il s'agit donc de parsemer son quotidien de petits bonheurs. Voilà un concept que j'ai très envie de mettre en place dans ma vie ! Pas vous ??

Le principe

Le hygge comporte 3 grandes lignes :
  • Cultiver la convivialité
  • Prendre soin de soi
  • Profiter des petits bonheurs de la vie
Chaque principe est bien détaillé dans le livre, et chacun peut définir ses priorités à mettre en place selon son quotidien. Par exemple, pratiquer un sport feel good, cuisiner de la comfort food, instaurer un rituel détente ou encore se créer un intérieur cosy... Il y a vraiment une multitude de pistes et d'idées à explorer selon vos affinités.

le hygge dans mon bullet journal zenycrea

Prendre soin de soi

C'est sans aucun doute le principe qui m'a le plus inspirée !! C'est tellement bon de prendre soin de soi, vous êtes d'accord ?!

Au fil de ma lecture, j'ai crée une liste bien-être dans mon journal pour ne rien oublier. Le plus difficile à faire pour moi sera de trouver un sport feel good et de le pratiquer régulièrement. Si vous avez des idées pour ne rien lâcher, laissez moi un commentaire. Je lirai avec plaisir et intérêt chacun de vos conseils 😊

Mise en place dans mon journal

Pour profiter pleinement de tous ces petits bonheurs que vous allez instaurer, il existe 6 qualités à développer : la confiance aux autres, la curiosité, l'écoute, l'enthousiasme, la spontanéité et la tolérance.

 J'ai crée un "Level 10" que je viendrai compléter selon l'évolution de chacune.

le hygge dans mon bullet journal zenycrea

Quand je l'aurai complété, je posterai une photo sur mon compte INSTAGRAM. Si ça vous intéresse, cliquez ici !

Pour la partie "Je prends soin de moi", j'ai crée une page avec mes routines beauté : celle du matin, du soir et du week-end. Bien sûr, il y a des choses que je fais déjà instinctivement comme mettre de la crème hydratante, mais j'ai passé un bon moment de détente en écrivant noir sur blanc cette liste et en dessinant les doodles beauté !! Essayez et dites-moi quel effet vous avez ressenti !

routine beauté dans mon bullet journal zenycrea


Enfin, j'ai réalisé un tracker hygge avec tous les éléments que j'ai choisis de suivre chaque mois, pour parsemer ma vie de petits bonheurs et m'y tenir !

tracker hygge bullet journal zenycrea

Conclusion

J'espère vous avoir éclairés sur le concept du hygge, qui peut paraître compliqué mais qui est, en fait, à la portée de tous. Je suis très heureuse des pages mises en place dans mon journal, dites-moi ce que vous en pensez en commentaires !

A bientôt,
Z.

BONUS 


Après la rédaction de cet article, une nouvelle idée de page me vient à l'esprit, je vous en fais part avant d'appuyer sur "publier" : je pense faire une page pour la création de mon espace beauté : il s'agit d'un coin à moi dans la salle de bain. Pas besoin de dépenser d'argent, juste aménager différemment quelques éléments. Je mettrai la photo sur Instagram quand ça sera fait ! A suivre...









Commentaires

Articles les plus consultés