Transformer sa colère en onde positive !

Même si on a l'habitude de cultiver les petits bonheurs, il arrive parfois, qu'on se réveille de mauvais poil...

Je ne sais pas pour vous, mais chez moi, ça arrive quand les frustrations s'accumulent. Et la semaine dernière, il y avait beaucoup trop de petites tâches que j'avais remises au lendemain...puis au lendemain...puis au lendemain...Merci chère procrastination !

Je me suis endormie en ruminant toutes ces petites choses que je devais faire depuis plusieurs jours...et le lendemain matin : Bingo ! J'étais en colère dès le réveil ! 

Faire la tête ou sourire ?

Quand on se réveille énervé, on a deux possibilités : rester dans sa colère ou en faire quelque chose de positif. Nous avons le choix.

Ce matin là, je n'avais pas envie d'être désagréable avec mon entourage. Après tout, même si je suis furax à cause de certains de leurs actes, je suis la seule responsable de leur impact sur mon humeur.

Cette colère n'attendait qu'une micro contrariété pour exploser. Il fallait que je passe à l'action avant elle ; mais je ne savais pas trop comment faire ? Alors, j'ai pensé à lui !

Gérer sa colère bullet zenycrea

Comment mon journal m'a aidé ?

Mais bien sûr ! Voilà l'outil qui peut m'apporter de l'aide dans les moments difficiles. C'est vrai que je l'utilise pour les périodes heureuses comme les pages de souvenirs du mois ou la planification des vacances. Il m'a même aidé dernièrement à mettre plus de hygge dans ma vie ( lire l'article en cliquant ici ).

Comme un meilleur ami, il peut être aussi là dans les mauvais moments. J'ai donc ouvert mon carnet sur une nouvelle page, prête à accueillir mon humeur du jour !

J'ai noté rapidement tout ce qui me passait dans la tête...les émotions, le ras-le-bol, les gros-mots, bref, j'ai vidé mon sac !! Je n'ai pas pris de photo de cette page car elle ne le mérite pas 😉 

Ensuite, étant moins énervée, j'ai noté les mesures à prendre pour éviter la récidive. J'ai même pris le temps ensuite de dessiner ma colère ! Maintenant, avec le recul, elle me fait rire ! Elle a une bonne tête, vous ne trouvez pas ?!

Gérer sa colère bullet zenycrea

Conclusion

Même si j'avais très envie de me libérer rapidement de cette colère, elle s'est accrochée, de toutes ses forces...j'ai vraiment lutté intérieurement pour ne pas m'énerver à la moindre contrariété. 

Mon journal m'a été d'une aide précieuse ! Ecrire m'a permis de prendre du recul sur toute la pression que je mettais sur ces tâches que je repoussais sans cesse. Ainsi, j'ai pu gérer les urgences et planifier le reste à mon rythme. 

Mon carnet devient jour après jour un compagnon de route indispensable ! 

Si vous souhaitez découvrir comment l'histoire a commencé, c'est ici !

A bientôt,
Z.

Commentaires

Articles les plus consultés