Pourquoi ai-je commencé mon tout premier carnet ?

Nous avons tellement à gérer dans une journée, les enfants, la maison, le travail....

Pendant plus de 20 ans, j'ai eu à coeur de gérer ma vie de femme, de maman, de salariée. Chaque journée était une course pour ne pas arriver en retard au bureau à 8h, courir chez la nourrice, prévoir le diner, ne pas oublier d'acheter LE cadeau de Noël tant attendu par mon fils, passer à la pharmacie pour soigner la 10ème otite de ma fille, sans oublier d'être disponible le jour de la kermesse ou de la réunion parents prof qui ont lieu en pleine après midi ! Pratique quand on travaille jusque 18h. 

Pendant toutes ces années, j'en ai oublié l'essentiel : MOI.

Je voulais tellement que tout soit parfait pour eux, mes enfants, mon mari, mon patron, mes collègues... Courir après cette perfection m'a épuisée. Physiquement mais moralement surtout. Un jour, mon corps a dit STOP ! Vertiges, fatigue extrême, moral à zéro...mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? 
A l'époque, je ne comprenais pas. Moi qui avais toujours tout géré sans problème, j'en avais marre, ras le bol, mon seul souhait était de pouvoir me planquer sous une couette et dormir pour qu'on me foute la paix. Et je m'en voulais tellement d'être dans cet état...😫
Le destin a fait que l'entreprise dans laquelle je travaillais en tant que cadre était en pleine restructuration, le signe pour moi qu'il était temps que je fasse une pause...

Au début, ça a été très compliqué de me retrouver à la maison. Je me rappelle qu'à l'époque, j'étais enjouée à l'idée de faire ma vaisselle sans qu'elle traine et de pouvoir ranger ma cuisine tous les jours 😂
Je me disais : "waouh mais c'est génial d'avoir du temps pour s'occuper de sa maison et de ses enfants". Ce temps que je n'avais jamais eu pendant plus de 20 ans, était maintenant disponible à foison et il allait falloir que je trouve comment l'utiliser 😊

Un jour, en faisant du rangement dans mon bureau à la maison, j'ai trouvé un carnet que j'avais acheté plusieurs mois auparavant mais que je n'avais jamais utilisé. Oui ma passion des carnets ne date pas d'hier 😅. J'ai ressorti ma trousse de crayons de couleur et j'ai commencé à dessiner. Voici les deux premières pages :



J'avais passé une superbe après-midi ce jour là avec mon carnet et mes crayons, le temps était passé vite et j'avais à nouveau ressenti ce sentiment de plénitude, de bien-être que je n'avais pas ressenti depuis des années. J'ai eu l'impression que quelque chose s'était réveillé.

Quand ma fille est rentrée du lycée, elle m'a demandé ce que j'avais fait dans la journée et je lui ai montré mon carnet. Elle a trouvé ça SUPER BEAU (l'avis objectif trop mignon des enfants 😍) et elle m'a expliqué que sur internet, il y avait plein d'idées de pages de carnet.

Et voilà, l'aventure du Bullet Journal a commencé pour moi ce jour là finalement. Le jour où mon instinct m'a guidé vers ce carnet (de la marque TOGA à l'époque), j'ai découvert tout un univers dans lequel je prends toujours autant de plaisir encore aujourd'hui ; et je remercie ma fille qui a sans doute accéléré ma découverte de ce monde du journaling dans lequel le temps s'arrête, et où la sérénité et le bien-être s'installent paisiblement.

C'est ma bulle de bien-être sans aucun doute 💖

Si vous voulez en lire plus sur mon premier carnet, lisez l'article : Revenir à l'essentiel avec un carnet


Et vous, comment avez-vous découvert le bullet journal ou journal créatif, bref : le journaling ?
Racontez-moi votre expérience en commentaire 😊

Et avec ou sans carnet : prenez soin de vous,

Z.

Commentaires

Articles les plus consultés