MARS 2018 dans mon bullet journal


Le mois de février est passé à une vitesse folle ! Le ciel bleu se montre enfin, le printemps va bientôt arriver ! C'est la saison de l'année que je préfère...
Même si les températures sont encore glaciales, c'est tellement agréable de revoir le soleil.

Si vous me suivez sur INSTAGRAM ( lien pour me suivre ici ), vous savez que je vous ai demandé votre avis sur la couleur à utiliser pour le mois de mars. Vous avez confirmé mon idée de départ : le vert !

Page de présentation

Pour commencer, j'ai écrit le nom du mois avec une typographie de grande taille car j'aime vraiment sa simplicité. J'ai ensuite dessiné le thème que j'ai choisi  : un arbre, géométrique et simple à réaliser. Pour moi, il représente la nature qui va reprendre vie doucement. J'ai beaucoup aimé faire les ronds de façon aléatoire et harmonieuse. C'était un moment de détente très agréable.

Sur la page de gauche, j'ai laissé une place pour mes objectifs du mois et j'ai dessiné un arbre plus petit au-dessus.

page de presentation mars bullet journal

Monthly log et tracker

Sur la double page suivante, j'ai utilisé le même format de monthly log qu'en février car il me convient parfaitement. J'y note les anniversaires et les rendez-vous.

Pour le tracker des habitudes, je n'ai repris que les éléments que j'arrivais à suivre tous les jours. Quand on ne coche aucune case au cours du mois pour une habitude, c'est soit qu'elle ne sert à rien dans notre quotidien, soit qu'on n'est pas encore disposé à la mettre en place.

Par exemple, j'avais mis un tracker pour les balades à pieds depuis le mois de janvier, mais l'hiver, je n'aime pas du tout marcher dans le froid. Je l'ai donc enlevé et je le remettrai quand les températures seront plus agréables, en avril.

Ce mois-ci, j'ai décidé de tester un système de suivi de moral avec des + et des - . Sur ces lignes, au lieu de cocher la case, je viendrai mettre un point. Je pourrai ainsi relier les points pour créer une courbe de moral. Je vous montrerai son utilisation sur INSTAGRAM.

monthly log et tracker mars bullet journal

Double page "Récap' du mois"

Sur la page de gauche, j'ai remis la rubrique "en ce moment" que je remplis la dernière semaine du mois. Je mettrai des photos de ce que j'y note de temps en temps sur INSTAGRAM ou la page FACEBOOK.

Sur la page de droite, j'ai fait les TO DO List "Nous" et "Home" dont je ne peux pas me passer. C'est ici que je note tout ce que je dois faire pendant le mois, comme acheter une nouvelle hotte pour la cuisine ou déposer le dossier pour l'inscription post-bac de mon ado.

Je note également une citation qui m'inspire selon mon humeur du moment : "Le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil" de Jean GIRAUDOUX.


mars dans mon bullet journal



Je vous souhaite un doux mois de mars !

Si vous voulez me donner des idées de thème pour les mois à venir, ou simplement discuter bullet journal, laissez moi un commentaire juste après.

A bientôt,

Z.

Matériel utlisé

materiel mars bullet journal


LEUCHTTURM 1917 Nordic Blue
Tombow DUAL BRUSH PEN n°243
Tombow DUAL BRUSH PEN n°173
PIGMA MICRON n°03
FABER-CASTELL F Noir
Règle pochoir MAPED

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés