Organiser ses vacances dans son bullet journal

Chaque année, c'est la même chose...pour ne rien oublier avant mon départ en vacances, je fais des listes sur différents morceaux de papier : une liste pour les valises, une liste pour les médicaments, une liste pour la voiture... Bref, la maniaque de l'organisation dans tous ses états ! 😂

Mais cette année, j'ai décidé d'organiser mes vacances dans mon carnet !


Destination...

Tout d'abord, direction google et le site de l'office du tourisme, pour découvrir les visites à faire ! Bien sûr, nous laissons la place aux découvertes imprévues une fois que nous serons dans la région. J'ai récapitulé mes recherches sur un panneau avec les directions. Je trouve le rendu très sympa !

organisation vacances bullet Zenycrea

J'ai également préparé une feuille de route avec les informations pour le voyage : nombre de kilomètres, étape, date du départ. Si vous prenez l'avion, vous pouvez y noter les horaires et la durée du vol, le nom des aéroports de départ et d'arrivée...

J'ai ajouté une to-do list pour les choses à faire avant le départ : par exemple, acheter des nouvelles lunettes de soleil, vérifier les dates de validité des papiers d'identité, retirer des espèces...

Dans ma valise...

Pour l'organisation des valises, j'ai crée une double page avec une check list par thème : beauté, santé, vêtements et chaussures, détente ; sans oublier tout ce qu'il faut pour mon fils qui ne pense pas "encore" à tout ! 😄 Au moment du bouclage des valises, j'ai pu visualiser rapidement si je n'avais rien oublié et j'étais donc plus sereine au moment du départ.

organisation vacances bullet Zenycrea


Conclusion

Je suis très contente d'avoir utilisé mon carnet pour préparer cette semaine de vacances. Cela m'a permis de partir l'esprit léger ! Maintenant, je vais pouvoir créer une double page avec les jolis souvenirs de cette semaine dans les Landes.

Et chez vous, les vacances, c'est plutôt "organisation" ou "oh et puis on verra bien" ?

Prenez soin de vous !

A bientôt,
Z.

Commentaires

Articles les plus consultés