AVRIL 2018 dans mon bullet journal


Avec un peu de retard, je vous retrouve sur le blog aujourd'hui pour vous présenter le mois d'avril dans mon journal.

Je n'ai absolument pas vu passer le mois de mars ! J'espère que votre

week-end de Pâques s'est bien passé et que la chasse aux oeufs a été bonne !

Je profite de ce post pour vous remercier pour vos visites, ça me fait énormément plaisir de vous voir plus nombreux chaque mois ! Pour celles et ceux qui n'ont pas encore lu l'article pour le mois de mars, vous le trouverez ici.

Le thème

Si vous me suivez sur INSTAGRAM, vous avez sans doute vu ma page dédiée aux doodles pour le printemps. Et bien, c'est en remplissant cette page que j'ai trouvé mon thème pour le mois d'avril. J'ai tellement aimé le rendu de ce dessin que je l'ai immédiatement adopté !

Voici donc ma page de garde :

 page de garde plan with me avril Zenycrea

Monthly Log

Ce mois-ci, j'ai changé l'ordre de mes pages. Je voulais avoir mes To Do lists en face de mon monthly log pour pouvoir choisir le jour idéal pour réaliser les tâches à faire. Cette présentation me semble plus logique mais je verrai à l'utilisation...

Une autre nouveauté : j'ai ajouté les événements importants sur le petit calendrier avec des flèches, je trouvais que le visuel était sympa ! 

Et enfin, j'ai changé les cadres des to do lists pour y ajouter des pétales colorées selon mon thème, j'avais envie de couleur ce mois-ci !!

Monthly log plan with me avril Zenycrea

Habit tracker

Je suis contente car au mois de mars, j'ai réussi à remplir mon tracker quotidiennement !

J'ai repris le même modèle pour avril. Et oui, pourquoi changer si ça fonctionne !?

Le tracker MOOD ( humeur du jour ) que j'avais ajouté le mois dernier est plutôt une réussite, donc je l'ai remis 😉 

Sur la page de gauche, on retrouve la rubrique "En ce moment" et une citation inspirante qui fait suite à une réflexion que je me fais régulièrement pour me conforter dans mes choix de vie : "Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur".

         

Dépenses et Best-of

Voici 2 nouvelles pages que j'ai eues envie d'ajouter ce mois-ci : 
  • Une page de dépenses, très rapide à faire et simple à utiliser
  • Une page Best-of : pour noter les moments qui ont compté ce mois-ci 

Je voulais quelque chose de simple et rapide à faire car le but est vraiment de tester l'utilisation de ces pages. Si elles me servent vraiment dans mon quotidien, j'améliorerai sans doute le design le mois prochain...sinon...on oublie !

C'est ça aussi, le Bujo ! Chacun l'adapte en fonction de sa gestion personnelle du quotidien !

dépenses plan with me avril Zenycrea

Conclusion

Des changements de présentation, des ajouts de couleurs et des nouvelles pages, bref, le mois d'avril est riche en nouveautés ! C'est l'effet du printemps !!

N'oubliez pas de me suivre sur INSTAGRAM pour voir les autres pages de mon journal, notamment celles sur le développement personnel.

Je vous souhaite un très joli mois d'avril,

Prenez soin de vous,

Z.













Commentaires

Articles les plus consultés