Ces émissions qui font du bien !

Mardi soir, après avoir éteint la télévision, j'ai eu l'envie d'écrire ce post pour vous parler de cette belle soirée que je venais de vivre...

Alors, c'est vrai, le mot "vivre" peut paraître mal approprié pour parler d'une soirée passée devant la télé. On utilise souvent ce terme pour les moments intenses, ceux qui laissent une trace, qui s'inscrivent dans nos mémoires comme de bons souvenirs. Et bien, hier soir, devant ma télévision, j'ai bien vécu un moment intense, un véritable moment de pleine conscience.

Début de soirée ordinaire...

Mardi soir, comme souvent en semaine, j'ai pris ma télécommande pour chercher un programme télé qui ne parle ni de meurtre, ni d'opération filmée en gros plan, ni de mort-vivant, bref, un programme qui donne envie de sourire. Je n'ai pas eu besoin de zapper très longtemps. Quand j'ai lu rapidement sur mon écran "terres inconnues", j'ai directement choisi cette chaîne en me disant "Chouette, un nouveau numéro de "Rendez-vous en terre inconnue" !".

Seulement, voilà, cette nouvelle aventure appelée "Nos terres inconnues" allait se passer en France. L'idée me plait immédiatement car je sais que notre beau pays regorge de coins fantastiques, et j'ai envie de découvrir si ce programme peut réussir à me surprendre.

Une jolie découverte...

L'émission se met en place ; on y découvre quelques habitants des Cévennes. Ils parlent avec passion de leur vie, de leur environnement, et cette nécessité absolue de vivre simplement. Ils travaillent dur et connaissent l'importance de rester proche de l'essentiel. Pas étonnant que cette émission me touche ! Prendre soin des autres, de la nature, des anciens...ça fait tellement de bien de voir que ces valeurs existent toujours et que c'est possible de les appliquer à nos vies.

Les images sont magnifiques, les paysages somptueux. Ils donnent envie de respirer à plein poumons. Les silences tout aussi magiques, accentuent chaque émotion. Quand le programme touche à sa fin, je me dis que je viens de vivre un beau moment que peu d'émission est capable de transmettre à travers l'écran.

Conclusion

J'ai écouté avec beaucoup d'attention chaque témoignage. Leur volonté de vivre en contact avec la Terre m'a beaucoup touché. Cette soirée était émouvante et belle. Elle laisse un joli souvenir et donne envie de découvrir d'autres régions et d'autres belles personnes.

Je vous laisse le lien si vous souhaitez découvrir ou revoir ce joli moment : Nos Terres Inconnues 


A bientôt,
Z.

coup de coeur TV zenycrea

Commentaires

  1. Très sympa ce sujet =)
    Il est vrai que de nos jours la télé regorge d'émissions plus inutiles les unes que les autres (avis personnel). Par contre parfois on fait de super découverte !
    Il y a une émission que j'aime tout particulièrement "J'irais dormir chez vous" , je pense que tu dois connaître ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Oui, j'aime beaucoup l'émission "J'irai dormir chez vous" ainsi que "Nus et culottés" ! Ces émissions donnent le sourire et l'envie de faire des rencontres !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés