JUIN dans mon bullet journal

Quel bonheur cette saison !! Se réveiller avec le soleil chaque matin, déjeuner en terrasse, lire à l'ombre d'un parasol, sortir sans manteau ( un vrai plaisir pour les habitants du Nord, croyez-moi ! )...
Bref, vous l'avez peut-être vu sur mon compte INSTAGRAM, ma page de DOODLES pour ce mois de juin qui arrive, reflète des envies de fraîcheur ! ( voir la photo en cliquant ici ). Le thème que j'ai choisi pour illustrer mon journal sera donc les cocktails !

journal Zenycrea

Les pages d'organisation

Après la page de garde, j'ai pris pour habitude de faire une double page pour l'organisation du mois.

Sur la gauche, le calendrier avec les événements principaux que je note avec des flèches et les To-do lists avec 2 catégories, qui me suffisent amplement : la famille et la maison. J'ai changé les motifs des cadres, j'ai dessiné des rondelles de citron ! Je trouvais ça marrant !

Sur la page de droite, on retrouve le programme du mois. J'utilise une couleur par membre de la famille pour identifier rapidement qui est concerné par l'événement.

journal Zenycrea

Les pages de suivi

Sur cette double page, on retrouve ma citation du mois. Je la choisis toujours selon mon humeur du moment. Depuis quelques semaines, j'arrive mieux à profiter de chaque moment passé en famille ou entre amis. Je suis dans le moment présent à chaque fois ; ça donne une dimension tout autre à ces moments de partage et à nos discussions. J'ai beaucoup aimé cette citation que j'ai trouvée sur PINTEREST : "Mon bonheur à moi, c'est nos moments à nous".

En dessous, je mets mon cadre "En ce moment". Je le remplis en général vers le milieu du mois.

Sur la droite, je mets mon Habit tracker, que vous connaissez si vous me suivez, car c'est le modèle que j'utilise depuis le début. Les catégories évoluent selon les saisons et ce que j'ai envie de surveiller. Pour le mois de juin, la catégorie 'balade' est revenue ! Il faut vraiment que je me bouge pour marcher le plus possible. Ce n'est pas un réflexe chez moi de sortir me promener, mais je voudrais vraiment que cela en devienne un !

journal Zenycrea

Les pages de bilan

Il s'agit de la page de dépenses et de la page Best-of.

Je dois avouer que je n'arrive pas à remplir correctement la page de dépenses. Je n'ai pas forcément de tickets d'achat pour le suivi. Bien souvent, je prends le relevé de banque que je recopie sur la page, ce qui n'a aucun intérêt ! Je pense faire évoluer ce suivi de dépenses car il ne convient pas à mon fonctionnement quotidien. A suivre dans les prochains articles Plan With Me...

La page Best-Of est la page que j'A-dore remplir à chaque moment important du mois ! Pour le moment, je fais une case par événement marquant avec la date et quelques mots pour résumer. J'aime ajouter des petits dessins ou des stickers. C'est vraiment LA page où je me lâche pour la déco ! Je vous la montrerai sur INSTAGRAM quand elle sera remplie.

journal Zenycrea

Conclusion

Je suis très heureuse de mes pages de juin, je les trouve fraîches et pétillantes ! J'ai adoré dessiner ces petits verres de cocktails avec leurs glaçons et leurs couleurs d'été.

J'espère que ça vous plait et que vous êtes, comme moi, enthousiaste de voir l'été arriver ! Prenez soin de vous !

A bientôt,
Z.

Commentaires

Articles les plus consultés