Un nouvel agenda pour le mois de septembre

Hello tout le monde ! Dans 2 semaines, le mois de septembre pointe le bout de son nez, et avec lui, se pose l'éternelle question : quel agenda vais-je choisir cette année ??

Depuis 2 ans, j'utilise l'agenda LAROUSSE que je trouve vraiment pratique et très beau. J'adore l'organisation des pages, ses couleurs pastel et ses autocollants. Bref, il a tout pour plaire MAIS j'avais envie de changer quand même...oui je sais, pourquoi changer si c'était parfait ?? Je n'ai malheureusement pas la réponse à cette question !

LE CHOIX

Quand j'ai vu les agendas Mr WONDERFUL en photos et en vidéo sur le net,  je me suis dit : "wahouuuu, ils sont trop beaux !!!!". Et oui, c'est mon côté "complètement accro à la papeterie" qui parle en premier, toujours. Il laisse éclater sa passion devant tant de beauté !

Bref, après avoir repris mes esprits, j'ai réfléchi à mes besoins en terme d'organisation, à savoir : 
  • Me faut-il un agenda semainier ou journalier ? 
  • Est-ce que le format 17x22 me convient ?
  • Ai-je besoin d'intercalaires pour les mois ?
  • Ai-je besoin d'autocollants à l'intérieur ? Bon, ok, cette question là, je ne me la pose plus vraiment, puisque la réponse est toujours : OUIIIII :)
Les réponses étant : semainier, oui, oui et ouiiii, mon choix s'est porté sur l'agenda classique semainier 2019-2020.


LE DESIGN

Quand j'ai reçu ma commande, j'ai tout de suite aimé la couverture noire de cet agenda et la citation ; l'élastique pailleté gris : beaucoup moins. La taille est parfaite puisque qu'il va rester sur mon bureau, mais si vous devez l'emmener avec vous, je pense qu'il est transportable facilement.
La page de garde est sympa mais pas indispensable à remplir ( selon moi ). Les intercalaires amènent une touche de couleur pastel à la vue d'ensemble, ce qui est agréable à regarder.


LES PAGES

On retrouve les pages classiques en début d'agenda : 3 doubles pages d'emploi du temps et un calendrier de septembre 2019 à décembre 2020.

Puis chaque mois, il y a :
  • une citation
  • une page à remplir ou des conseils à lire
  • une double page par semaine avec un mini calendrier, une liste des points importants, une citation par jour ET une citation par semaine ! On peut également entourer un smiley chaque jour selon notre humeur, c'est plutôt marrant.



L'organisation à l'horizontale me plait beaucoup. Par contre, il y a ( à mon avis ) beaucoup trop de citations ! ça va peut-être me saoûler quand je vais remplir l'agenda...




LES PETITS PLUS

Ce qui est très sympa quand on choisit ce style d'agendas, ce sont les goodies, ces petits plus qui donnent le sourire à n'importe quel amoureux de papeterie. 

Dans celui-ci, on trouve : une règle détachable ( super pratique ), une pochette plastifiée ( pour ranger les tickets par exemple ), 8 pages d'autocollants super mignons ( je suis déjà fan !! ) et une planche de sticky notes avec de jolies couleurs.

 


A la fin de l'agenda, on peut écrire les numéros de téléphone, suivre ses dépenses mois par mois, remplir des to-do lists et prendre des notes.

 

CONCLUSION

Ce n'est pas facile de choisir son agenda parmi la multitude d'offres. Je me suis peut-être plantée en choisissant le mien cette année. Je suis un peu déçue par le rendu des couleurs des pages par semaine, mais cet agenda va m'être très utile pour organiser mon quotidien et c'est là l'essentiel ! Ce qui est sûr, c'est que je vais m'amuser à décorer chaque semaine et ça, c'est top :)

Je vous souhaite un beau mois de septembre,

Prenez soin de vous,
Z.

Commentaires

Articles les plus consultés