PLAN WITH ME - Août dans mon bullet journal

Hello tout le monde !! Après une petite baisse de moral en juin, les quelques jours de repos en juillet et les vacances dans le bassin d'Arcachon m'ont fait un bien fou. Me voilà reboostée et prête à reprendre les publications. Je redémarre donc la série d'articles "Plan With Me" avec ce mois d'août qui est arrivé beaucoup trop vite !

Aout Bullet journal Zenycrea

Monthly log

Chaque mois, je commence par m'organiser : je me fixe 3 objectifs puis je détaille les choses à faire et/ou à acheter pour pouvoir réaliser ces objectifs. Si vous voulez voir le cadre rempli, rendez-vous sur mon compte INSTAGRAM où je fais régulièrement des storys avec les éléments que j'ajoute dans mon carnet.

Monthly log Bullet journal Zenycrea


Habit Tracker

Parfois, le habit tracker peut être une source de stress pour moi : quand je vois les journées défiler sans que je n'arrive à cocher aucune case, je culpabilise. Et ça, c'est tout le contraire de l'effet positif que doit avoir un bullet journal.

Alors en juillet, je n'ai pas fait de tracker ! J'avais besoin de lâcher prise, de passer mes journées sans pression. Je ne sais pas si je remplirai correctement celui du mois d'août mais j'ai quand même voulu en faire un, au moins pour suivre mon moral et mon sommeil.

Habit tracker Bullet journal Zenycrea

Souvenirs

Une des pages que j'adore remplir, beaucoup plus que toutes les autres, c'est celle des souvenirs du mois. Sur la page de gauche, je note ce que j'ai aimé, pas aimé, ce que j'ai écouté, lu, regardé et appris. Sur la page de droite, je trace plusieurs cadres dans lesquels je note les faits importants du mois.

C'est tellement sympa de les relire dans le temps, de se rappeler des bons moments et des quelques mauvais aussi. Et finalement, en se relisant quelques mois après, on se rend compte que les problèmes qu'on pouvait penser énormes sur le moment, ne sont finalement pas si graves une fois qu'ils sont passés.
Attention, c'est vrai pour une grande partie des souvenirs, je ne dis pas que la vie est toute rose et que seuls les meilleurs souvenirs restent...mais que parfois, le temps fait son boulot et que relire ces pages de souvenirs peut m'apporter de la nostalgie parfois, de l'apaisement souvent, mais surtout des sourires !

Memories Bullet journal Zenycrea

Conclusion

Voilà pour ce mois d'août que j'ai voulu simple et lumineux avec ce titre jaune que j'ai trouvé sur PINTEREST sur le compte de @bujo.nik et quelques stickers de chez MAMBI pour la déco.

Si vous voulez me voir tester certaines pages, dites-moi tout en commentaires.

On se retrouve tous les jours sur INSTAGRAM. Je vous souhaite un très bel été et une bonne préparation de rentrée !

Prenez soin de vous,

à bientôt,
Z.

Commentaires

Articles les plus consultés