Mon bullet journal de mars 2020

Bonjour à tous ! Je sais que le mois de mars est déjà bien entamé et que je n'ai pas écrit d'article PLAN WITH ME depuis le mois d'août, alors je me suis dit que j'allais reprendre le fil du blog pour vous présenter mon bullet journal. D'ailleurs, j'ai besoin de votre avis...
: dites-moi en commentaire si vous aimez les articles de présentation de bullet journal ou si vous préférez des photos sur INSTAGRAM, rapide et sans texte ?


Mon thème

Je dois dire que le mois de mars est un mois que j'aime particulièrement car il est synonyme de printemps. J'aime entendre à nouveau les oiseaux qui gazouillent le matin. Le ciel bleu est de plus en plus présent et même si les températures restent fraîches dans le nord, les jours rallongent et ça, c'est du bonheur ! Ne plus allumer mes lumières à 17h me procurent chaque année une joie immense !!

En me promenant sur Pinterest, je suis tombée sous le charme de ces petits pious pious tout mignons sur leur branche ! Et voilà : des oiseaux, du vert et du jaune...mon thème était trouvé !



Mon organisation

J'utilise depuis quelque mois la même présentation : sur la page de gauche, on trouve un cadre avec les objectifs, que je limite à 3 car je préfère me focaliser sur 3 objectifs et les réaliser qu'en avoir 5 et n'en terminer aucun...

On retrouve mes 2 listes dont je ne peux plus me passer : to do et to buy : à faire et à acheter. Très utile pour ne rien oublier !

Sur la page de droite, je fais mon planning pour les rdvs, les anniversaires et les réunions éventuelles.



Mon tracker

Quand j'ai commencé le bullet journal, j'avais un tracker à la verticale sur une seule page. Il était efficace certes, mais...sans plus. Un jour, j'ai vu sur Instagram quelqu'un qui le faisait à l'horizontal et depuis, je ne regrette absolument pas d'avoir changé ma présentation. C'est tellement plus clair et plus net ! L'avantage le plus important est la place pour décorer tout autour car comme vous le savez, j'aime beaucoup habiller mon journal de doodles et de stickers, donc là, je suis au top sur cette double page :)


Mes souvenirs

C'est LA double page que j'a-dore réaliser chaque mois ! J'aime la remplir de petits bonheurs ou de grandes occasions qui jalonnent ma vie.

A gauche, je note chaque mois, 6 constats précis : ce que je lis, je regarde, j'aime, j'écoute, je n'aime pas et j'apprends...ça donne vraiment l'ambiance du mois écoulé et c'est très sympa à relire dans le temps. Essayez cette page, vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer !

A droite, je trace plusieurs cadres puis je viens noter avec différentes typographies ce qu'il s'est passé d'important en bien ou moins bien. Rendez- vous à la fin du mois pour découvrir cette page sur mon compte INSTAGRAM.

Je décore toujours avec quelques stickers de chez Me and My Big Ideas. Si vous avez vu mes vidéos sur Youtube, vous savez que j'aime beaucoup les utiliser pour décorer mon bullet journal. Pour découvrir quelques exemples, cliquez ICI !



J'espère que cet article vous a plu ! Dites le moi en commentaires !

N'oubliez pas de profiter de ce joli printemps qui arrive !

Prenez soin de vous !
Z.

Commentaires

Articles les plus consultés