Juin dans mon Bullet Journal

Hello tout le monde, je vais être honnête avec vous : trouver un thème pour le mois de juin a été plus compliqué que d'habitude...Je suis d'ordinaire très enthousiaste à l'idée de commencer ce mois qui annonce le début de l'été, les repas en famille autour d'un barbecue, les soirées qui s'allongent, etc. Malheureusement, ce mois de juin tant attendu a perdu un peu de sa saveur et de son innocence.

J'ai la chance de vivre à la campagne et donc de pouvoir vivre au ralenti sans difficulté. Je peux profiter du plaisir de lire à l'ombre d'un parasol, bujoter dans mon jardin et prendre le temps de dessiner...j'ai donc décidé de faire un thème autour de ces petits bonheurs simples qui m'ont aidé pendant le confinement, comme les livres ou encore mon journal ! #happyhome




ORGANISATION

Comme vous avez pu le voir sur INSTAGRAM, ma page d'organisation s'est transformée pour le mois de mai comme je n'avais pas besoin de planning. 

Ce mois-ci, le cadre des objectifs a repris sa place sur la page de gauche, et le planning sur la page de droite. J'ai également ajouté un mood tracker selon le thème du mois. Je n'avais jamais testé ce style de page, et je trouve ça plutôt sympa à remplir ! Pour le moment, je n'arrive pas trop à savoir si je préfère une courbe du moral comme je faisais avant ou un mood tracker à colorier. Le temps le dira, je pense 😉




HABIT TRACKER

Je ne présente plus en détail mon habit tracker qui n'a pas changé depuis plusieurs mois. Il reste à l'horizontal pour une vue aérée et me permettre de décorer tout autour ! La seule chose que je change de temps en temps selon les saisons et les envies, c'est la liste des éléments que je veux suivre. Depuis le mois de mai, j'ai ajouté notamment un suivi pour ANIMAL CROSSING !! 😄



SOUVENIRS

C'est LA page incontournable du mois ! La page que j'aime remplir et relire de temps en temps. Elle ne quitte plus mon journal depuis que je l'ai adoptée. Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, le principe est de lister 6 choses que vous avez faites dans le mois. C'est comme une sorte de photo instantanée de vous à ce moment précis de l'année. Cette liste comprend : ce que je lis, j'écoute, j'apprends, j'aime, je regarde, je n'aime pas.

L'essayer, c'est l'adopter !! 😏



CONCLUSION

J'espère que ces pages vous plaisent et que je n'ai pas plombé l'ambiance dans mon introduction mais je ne pouvais ignorer ce sentiment mélancolique qui me suit depuis l'annonce d'un été compliqué.

Comment gérez-vous l'été qui approche, vous ? 

Dites moi tout en commentaires !

Prenez soin de vous,
Z.

Commentaires

  1. Nous rattraper en famille tout en respectant les consignes de sécurité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une excellente chose, nous en avons tous besoin ! Bel été à vous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés