CARNET LIFE JOURNAL 3 years - QUO VADIS

Hello tout le monde, comment se passe le mois de septembre ?? J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai rien posté sur le blog alors je vais vite me rattraper en vous parlant du carnet LIFE JOURNAL 3 YEARS de chez QUO VADIS que j'ai eu la chance de gagner à un concours sur INSTAGRAM, organisé par @bujos.inspirations et @quovadisfrance !

Présentation

Tout d'abord, quand j'ai reçu ce carnet, je l'ai tout de suite trouvé plus épais et plus lourd que le carnet Life Journal que j'utilise pour mon BuJo. La couleur de la couverture est sublime et me donne envie de manger du caramel beurre salé ! Bon, le nom officiel de sa couleur est Terracotta. Hihi...va comprendre...😋

Bref, en regardant le carnet de plus près, je suis heureuse de retrouver les qualités que j'apprécie beaucoup dans les carnets QUO VADIS : le papier est blanc et très doux au toucher ( si, si, c'est un vrai petit bonheur de caresser les pages ), il y a un signet marque-page et une pochette à la fin du carnet pour y glisser ce que vous voulez : tickets souvenirs, photos, planches d'autocollants pour la déco...etc. Et il est fabriqué en France ! Cocorico !


Utilisation

Mais alors, c'est quoi un carnet "3 years" ? 

Contrairement au carnet Life Journal "classique", chaque page est  décomposée en 3 sections. En haut, se trouve la date mais sans l'année, par exemple, 01 janvier. Dans chaque section, on peut noter les souvenirs qui correspondent à cette date en notant l'année au début de chacune des sections.


Personnellement, j'ai décidé de le commencer le 1er septembre 2020, date symbolique de la rentrée ! Une date importante dans ma vie qui va m'emmener vers de nouvelles aventures. Chaque jour, je vais soit écrire les faits importants de la journée, soit un petit bonheur venu se poser sur mon chemin. Je ne vais pas oublier de décorer chaque section avec un mini sticker ou un doodle approprié à ce que j'aurai écrit.


Ce qui est sympa avec ce journal 3 Years, c'est que vous pouvez en faire ce que vous voulez : un journal intime ou un journal de gratitude. Vous pouvez aussi choisir d'en faire un journal de grossesse ou de suivi de votre enfant. Son utilisation est très variée et l'important est de prendre plaisir dans l'écriture et le suivi de votre journal ! J'ai déjà commencé depuis 15 jours et j'en suis super contente !

CONCLUSION

Ce carnet a toutes les qualités de la marque QUO VADIS et peut s'adapter à vos besoins. Le principal est de profiter du moment de l'écriture pour se poser et prendre du recul. Cela permet de vivre l'instant présent comme il se doit et de retrouver le chemin de la sérénité. Je vous souhaite de beaux moments avec votre carnet !

Prenez soin de vous,

Z.

Commentaires

Articles les plus consultés